Mode d'emploi

Je suis Spike et comme tu le sais, je ne suis pas un modèle de tact, mais j'ai une âme, donc n'aie pas peur de mes formulations bêtes et sarcastiques, je ne mords pas.

Je ne t'apprends probablement rien en te disant que t'es pas tombé sur un forum "comme les autres". Je n'aime pas faire comme les autres ; c'est bon pour les petits soldats de l'Initiative. Mais si tu veux te battre ici avec - ou contre, c'est pas moi qui vais pas te juger - le Scooby, je vais te montrer quelques techniques de survie. C'est pas compliqué, même Angel a compris !

J'en ai 10 à t'expliquer et c'est marrant, tu viens de finir d'en lire une ! Bon, en fait, c'était l'intro des 9 autres... Clique sur la flèche pour lire la première.

NUMÉRO 1 : Avoir de la classe.

Bah écoute, si t'es raciste ou homophobeCeci inclut aussi les "Oh mon Dieu, Spike a viré de bord !!!" alors que Dieu, oui Dieu-Whedon, a confirmé sur les DVD qu'Angel et moi avons déjà été intimes !, t'es pas admis, c'est aussi simple que ça.

Si tu es un kikoolol qui parle le SMS, l'abréviation ou l'extraterrestre, même dans les sections d'amusement, il y a des forums exprès pour ça : ils sont référencés à la page 27439 de google quand tu tapes "Buffy RPG".

Les scènes sexuelles ou de violence à la Spartacus doivent être écrites dans la section 18+, inaccessible au public et bien identifiée.

NUMÉRO 2 : Rester sobre.

Comme lorsque Giles explique, on s'endort si c'est trop long. Trop court, tu es probablement un kikoolol déguisé. Entre 15 et 30 lignesEntre 250 et 500 mots, pour être plus précis. Tu verras qu'en bas de la fenêtre d'édition de tes posts, le nombre de mots se calcule tout seul (quand le mode d'édition est basculé). Sache qu'on fait exception pour les personnages volubiles comme Andrew. Et dire qu'il respire en parlant... pleines, il y a assez de contenu.

Les temps de verbe sont au passé et à la 3e personne du singulier. La narration au "je" avec des fiorituresC'est-à-dire de la musique, des photos des personnages qui postent ensemble, des couleurs, des formats différents de police, une écriture centrée, des balises [list], etc. Si t'es pas content du design sobre et unifié pour tous, tu peux chercher un autre forum. de kikoo, tu gardes ça pour ton journal intime.

La rédaction est en continuité et NON en parallèleDésolé si tu as "toujours posté comme ça" et si tous ceux que tu connais ont "toujours posté comme ça" mais ici, "on ne veut pas lire des posts comme ça", point final. Si tu sens que c'est nécessaire que ton personnage bouge et parle "entre" les parties du post précédent, fais éditer le rôliste, car il s'est planté. au post précédent. On a déjà lu le post d'avant - surtout si on l'a écrit soi-même - donc tu ne le cites pas.

Ne fais pas agir et n'invente pas des trucs sur les persos des autres sans leur demander. Par contre, jouer un PNJUn PNJ est un Personnage Non Joueur qui n'appartient à aucun joueur, comme un barman, un voisin, etc. dans tes posts, tu peux !

NUMÉRO 3 : Être disponible.

Il y a une moyenne de 1000 posts de role play par année sur Buffy Story. Avec un roulement pareil, assure-toi de ne jamais bloquer un rôliste au-delà de 3 joursBon, on sait que tu as une vie... Il se trouve qu'on n'est pas des gens virtuels plus que toi, alors prévenir dans la section des absences pour qu'on t'attende ou qu'on te remplace n'est pas une option.. Après 7 jours sans nouvelles, je suppose que tu as des problèmes persos plus importants que de jouer sur un RPG, donc je te supprime.

Si t'as pas fini d'écrire ta fiche de personnage en 5 jours, je me dis que tu manques de temps pour jouer, donc je te rends service et je te supprime. C'est aussi 5 jours pour le test de validation. Sauf si tu nous préviens.

NUMÉRO 4 : Suivre le scénario.

Voilà où Buffy Story diffère le plus "des autres" : ici, le forum est chronologiqueC'est-à-dire que le forum est découpé par chapitres, puisqu'on peut lire l'histoire comme dans un roman, dans l'ordre où les événements se produisent. Les chapitres s'ajoutent au fur et à mesure, ce qui oblige les joueurs à suivre un rythme d'écriture à peu près semblable. et non géographiqueC'est-à-dire que le forum est découpé par lieux et sous-lieux, et parfois même par de multiples subdivisions comme chacune des pièces d'une maison. Il est impossible de suivre le récit global dans l'ordre. Certains rôlistes dressent l'inventaire de leurs topics, auquel cas l'histoire n'est que partielle..

De plus, on fonctionne avec des scénarios sous forme de directivesAutrement dit, personne n'écrit du role play n'importe quand avec n'importe qui. Les prophéties tous les deux posts et les topics sans but, à cause des rôlistes sans imagination, n'existent plus.. Dans chaque chapitre, tous les rôlistes sont jumelés le temps d'un topic. Le scénarioDans les directives qui te seront données, tu auras le contexte de rencontre des personnages, la mission à effectuer, les objets à découvrir, etc., et même quelques sujets de conversation suggérés pour éviter tout manque d'inspiration. Les personnages inventés sont donc rapidement intégrés ! est construit par le staff, qui lit tous les topics et s'assure de la continuitéTu peux proposer des changements si tu trouves que tes directives sont illogiques et/ou hors personnage. Ça arrive au staff de se tromper. En même temps, discuter de ce que tu aimes ou voudrais essayer, ça nous inspire à trouver des idées qui vont te faire plaisir. pour chaque perso.

Bon, tu comprends que pour les relationsN'importe quelle relation sociale de ton personnage, comme l'amitié, le désir, le sexe, l'amour, la haine, etc., qui implique des pensées et des sentiments envers un autre personnage., le staff ne s'occupera jamais de te scénariser ça. C'est pour ça que si tu finis d'écrire ton topic, en attendant les autres, tu peux demander à un autre rôliste d'écrire un topic "extension"On joue les extensions dans le chapitre ou la section 18+. Pour une fois, tu peux écrire des pavés ou des mini-posts kikoo. J'exige seulement que tu ne touches pas à l'occulte ! avec toi.

NUMÉRO 5 : Connaître le First et les PNJ.

Le FirstC'est le nom qu'on a donné à notre MDJ (Maître De Jeu). est un compte que le staff se partage. Il fait les interventions officielles, pour lesquelles le staff a fait consensus, comme lancer les directives, valider des fiches ou annoncer des mises à jour, par exemple. C'est aussi lui qu'on utilise pour jouer le Big BadC'est inutile de nous suggérer des idées apocalyptiques et de Big Bad pour le forum si tu viens à peine de débarquer. Désolé, mais on ne chamboulera pas tout pour un nouveau membre qui n'a rien lu de ce qu'on a écrit depuis 4 ans. Si tu veux lier ton perso au Big Bad, dis-le nous tout simplement et le staff te suggérera un scénario en ce sens, pas l'inverse., qui n'est pas le First de la saison 7, à ne pas confondre !

Les PNJPNJ signifie Personnage Non Joueur. On a un compte officiel appelé PNJ, mais aussi 4 comptes de personnages dont on a souvent besoin, tels que Xander, Angel, Buffy et Willow. Oui, ces persos sont aussi disponibles pour un nouveau membre ! Si l'un d'eux t'intéresse, tu auras plus de détails dans la section des Personnages Vacants. sont des comptes que les joueurs se partagent lorsqu'ils sont nécessaires à un scénario. Le PNJ officiel sert à trois choses : remplacer un joueur absent, jouer un perso de la série qui n'est pas sur le forum et jouer un personnage inventé.

Pour faire ta part si quelqu'un s'absente ou si c'est nécessaire pour le scénario, attends-toi à devoir jouer un PNJ de temps en tempsSi les mêmes faisaient toujours tout, le forum n'aurait pas duré aussi longtemps. Tu t'inscris, tu fais partie de l'équipe !.

NUMÉRO 6 : Éviter les clichés.

Si tu veux jouer, il te faut choisir parmi les Personnages VacantsCette section contient les persos de la série que tu peux prendre, qu'ils aient été déjà utilisés ou pas. Il y a aussi les personnages prédéfinis, quelques indications si tu veux créer ton propre personnage et la fiche à compléter pour t'inscrire. - ceux de la série ou les prédéfinisLes prédéfinis ne sont inventés qu'en partie. Tu as un maximum de liberté pour l'avatar, le nom et même le contenu de la biographie. L'avantage, contrairement à un personnage inventé, c'est qu'on s'est arrangés pour les situer dans le contexte du forum et les lier avec les persos des rôlistes présents. Parfois, des boulets sont arrivés ici avec leur personnage traîné de forum en forum, mais qui ne colle pas du tout avec l'intrigue. C'était ton intention ? Alors oui, je te traite bel et bien de boulet. Si ça te plaît pas, ne reste pas. inventés par les membres - ou en inventer un. Après quelques semaines, tu pourras prendre un second personnage si tu as envie.

Ton perso doit avoir des faiblesses et des défauts équivalents à ses pouvoirs et qualités. Inutile d'aller dans les extrêmesJe tiens à ce que ce soit clair : Willow est LA sorcière la plus puissante. Connor est LE seul enfant miraculeux né de deux vampires. Angel et moi sommes LES seuls vampires avec une âme. Si tu veux être LE-plus-quelque-chose, il va falloir nous prouver que ça vaut la peine, et ça se fera pas dès ton arrivée. Les personnages de la série DOIVENT avoir plus d'avantages. non plus.

Les Mary SueC'est le type de personnage à qui tous les malheurs sont arrivés, un peu comme une Cendrillon. Ou bien c'est le gros cliché "casse-pied rebelle et asociale". Elle est autodidacte et toujours excellente dans ce qu'elle fait. Clique sur le lien pour lire l'article de wikipédia. et les Gros BillIl s'agit du personnage multi-classé (genre sorcière + Tueuse en même temps) ou encore le genre de perso destiné à un gros truc par une prophétie. Il a un côté dark plus dark que tout le monde. Clique sur le lien pour lire l'article de wikipédia. sont à éviter.

Une biographie copiée est refusée, de même qu'une bio incomplèteSérieux, si on te demande d'écrire la bio d'un personnage de la série, c'est pas parce qu'on ne la connaît pas, c'est qu'on veut voir comment TOI, tu interprètes le personnage. sur un perso principal de la série.

NUMÉRO 8 : Penser avec logique.

Les doubles posts sont acceptés ailleurs que dans le role play, s'il n'y a pas d'exagération.

Dans la vraie vie, il n'y a pas de tour de parole quand tu es avec 2 amis ou plus. En role play, c'est pareil : on te demande de répondre dès que ça te semble logique, pas parce que c'est ton tour. Évidemment, n'oublie pas de communiquer tes intentions aux autres !

Tu te rappelles de l'âge des personnages ? Si tu as 16 ans ou plus, tu as la maturité nécessaire pour interpréter des personnages adultes. Sinon, on préfère que tu ne t'inscrives pas.

Finalement, je t'ai encore menti, il n'y avait que 8 techniques de survie et en fait, ce sont nos règles. En t'inscrivant, tu les acceptes automatiquement comme un contrat, même si tu n'as pas tout lu. C'est pour ça qu'on ne cache aucun code bidon de validation à l'intérieur. En contrepartie, tu seras avisé de tout changement, que tu auras le droit de refuser.

Bon, maintenant, je t'invite à parcourir la section Contexte & Histoire, pour éviter de débarquer comme un gros boulet en nous demandant où se trouve Sunnydale ou bien pourquoi Anya est toujours en vie...

J'espère que mes sarcasmes ne t'ont pas fait peur et que tu n'es pas le boulet que j'essayais de filtrer ! Allez, si tu as lu jusqu'ici, c'est bon signe !